Le Club‎ > ‎

Dossier d'adhésion 2018-2019
Le dossier d'inscription pour la saison 2018-2019 est disponible dans la rubrique Téléchargement ou en utilisant les liens ci-dessous :

Vous trouverez dans les annexes tous les compléments d'information concernant l'adhésion au club :

N'hésitez pas à contacter un membre du bureau pour toute inscription ou question.
Seuls les dossiers complets (certificat médical compris) seront acceptés.

Le club ne peut accueillir qu'un nombre limité d'élèves en formation. Si vous désirez suivre une formation, vous pouvez consulter les fiches formations présentées dans la rubrique Formation.

Inscriptions Adultes
Sont considérés comme adultes les personnes majeures et les mineurs de plus de 14 ans.
  • Fiche d’inscription dûment remplie (sauf n° licence)
  • Règlement de l’adhésion (montant calculé avec feuille de calcul de cotisation)
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée de moins de 3 mois :
- Pour toute formation : délivré par un médecin hyperbare ou fédéral
- Pour tous les autres : délivré par un médecin du sport ou hyperbare ou fédéral

Pour les formations, âge minimum formations = 14 ans (niveau1), 16 ans (niveau2), 18 ans (niveau3)

Inscriptions Enfants
Sont considérés comme enfants les enfants de moins de 14 ans.
    • Fiche d’inscription dûment remplie (sauf n° licence)
    • Fiche « autorisation parentale » remplie
    • Certificat médical de moins de 3 mois, de non contre-indication à la pratique de la plongée avec un examen tympanométrique délivré par un médecin hyperbare ou fédéral.
    Age minimum = 9 ans révolu à la date d’inscription

Cotisation 2018-2019
    Le tarif global de la cotisation intégrant le coût de licence FFESSM et de l'assurance AXA Cabinet Lafont peut être calculé à l'aide de la fiche d'inscription & cotisation, qu'il faudra remettre complétée au moment de l'inscription.

Les règlements seront effectués de préférence par chèque, avec possibilité de règlement en plusieurs trois sans frais (remise de 3 chèques encaissés selon planning entendu).
    Nous acceptons également les chèques et coupons Sport ANCV.

Quelques exemples de cotisations calculées avec assurance Loisir 1 Base  pour un habitant de Castanet (supplément de 20€ pour les habitants hors Castanet. Prix hors coûts du week-end et fosse supplémentaire si besoin)
    • Adulte avec formation : 249,70 € annuel
    • Adulte sans formation : 179,70 € annuel
    • Enfant 14-16 ans avec formation : 235,70 € annuel
    • Enfant 12-13 ans avec formation : 200,10 € annuel
    • Enfant 9-11 ans avec formation : 186,15 € annuel
    L’adhésion (120 €) permet d’être membre du club et de participer à toutes les activités proposées (entraînement en piscine 2 fois / semaine, sorties en mer, prêt d’équipement, autres activités…)., L’adhésion intègre à prix coûtant la participation à une fosse effectué à Ramonville (sauf pour les enfants). La planification des fosses sera étalée sur les premiers mois de l’année 2019. Cette fosse est destinée à vous remettre en condition de plongée et/ou faire quelques exercices à titre de rappel. Si vous êtes inscrit à une formation, elle est intégrée dans le cycle de formation.

Les tarifs des licences et des abonnements à Subaqua sont fixés annuellement par la FFESSM. Les tarifs d’assurance sont fixés annuellement par AXA / Cabinet Lafont, partenaire de la FFESSM. Il est obligatoire de souscrire à minima l’assurance « Loisir 1 Base » (20 €). Des couvertures plus importantes sont également proposées. (détail des couvertures dans le document « garantie assurances »)

La cotisation « formation » permet de s’inscrire à toutes les formations proposées au club (plongée, bio, apnée).