Actualités‎ > ‎

Egypte 2013

publié le 4 janv. 2014 à 07:29 par Plongée Pourtous   [ mis à jour : 4 janv. 2014 à 08:19 ]
Cette année, à la Toussaint, les joyeux lurons de Plongée pour tous ont décidé de tremper leurs palmes en mer rouge. 
Après des retrouvailles à Paris tout le monde embarque dans un mouvement collectif à bord de l’airbus A320 de Air Cairo direction Hurghada. 

Atterrissage sans problème, joies des formalités douanières, récupération des bagages et hop direction le port de Safaga où nous attend notre navire au nom prédestiné : le NEMO. Tout le monde enlève ses chaussures, s’installe dans sa cabine sous la houlette de notre guide Fréderic. Petite plongée de mise en bouche puis départ pour le détroit de Gubal qui nous attend de pied ferme. La traversée un peu houleuse nous fait définitivement oublier la terre ferme !

Coincés entre Néfertiti et Moïse, entre Egypte et Sinaï, la croisière nous emmène de récifs en épaves. Un régal ! Une eau claire et chaude, un soleil radieux, une petite brise, les plongées s’enchaînent en douceur. Nous nous plongeons dans l’histoire tragique des fortunes de mer nombreuses dans cette région au trafic maritime intense. 


Le clou de la croisière est bien sur les 3 plongées que nous faisons sur le Thistlegorm cargo anglais coulé par les allemands pendant la deuxième guerre mondiale et dont les cales sont encore remplies de matériel militaire. 
Nos photographes s’en donnent à cœur joie. 


Bref un séjour haut en couleur simplement marqué par quelques incidents mineurs, ordi noyé, combi déchirée, masque perdu, crâne suturé…….. et surtout pour certains veinards une rencontre magique avec nos amis les dauphins. De quoi animer les apéros du soir. 

La semaine s’achève. Dernier jour de désaturation consacré à une ballade collective en quad dans le désert. Que du Bonheur pour Tous et un grand merci à Fred.

Olivier Zennaro

A consulter absolument dans la section vidéos : la vidéo d'une très belle rencontre à Abu Nuhas et les photos en grand format.

Vous souhaitez publier vos photos dans l'album photo du séjour ? Envoyez les nous par email à contact@ppt31.fr.