Actualités‎ > ‎

Les familles PPT31 à Calella 16-17 juin 2018

publié le 28 juin 2018 à 06:06 par Plongée Pourtous   [ mis à jour : 29 juin 2018 à 11:22 ]

« J’ai même vu un poulpe ! » lance Yael le petit frère de Tom, tout juste sorti de l’eau après son baptême de plongée. Si l’on en juge à ses yeux qui pétillent, un nouveau plongeur ne tardera pas à grossir les rangs de PPT31. Qu’ils en soient à leur première vraie plongée en mer, comme Laura et Emilien, ou Charlotte à sa 10 -ème, d’autres à leur millième, les plongeurs partageaient le même enthousiasme.

Il y avait de quoi : les gorgones jaunes se pavanaient à qui mieux-mieux le long des tombants du Riff et des canons de Tamariu, les langoustes montraient le bout de leurs antennes à tous les étages, les flabelines se prélassaient sur leurs rochers, quelques barracudas musardaient ça et là… L’ambiance sous l’eau était aussi belle, sereine et tranquille qu’en surface.

L’organisation sans faille de Claude y était pour beaucoup. La myrte du (l’encore !) président aussi. Et puis le beau temps, la mer d’huile, les apéritifs au bord de la piscine, les dîners sous les pins, la bonne humeur générale et quelques crises de fou-rire…

Si le bonheur ressemble de près à plein de petits riens mis bout à bout, alors, il n’y avait que des gens heureux pour cette sortie familles à Calella de Palafrugel…

Texte de Frédérique DUMET

Vidéo Calella 2018

Comments