Actualités‎ > ‎

WE Colera formations N2/N3

publié le 17 mai 2016 à 01:32 par Plongée Pourtous   [ mis à jour : 17 mai 2016 à 02:12 ]

Et Voilà ! La saison de plongée en mer a bien débuté avec la première vague de formation. 2 week-ends de formation pour les N3 sous la houlette stricte mais bienveillante de Pierre et pour les N2 animés par Victor, Laurent Pascal et votre humble serviteur.

Nous avons étrenné le nouveau bateau de Luis qui peut maintenant nous amener au cap Creus avec tout le confort à l’abri des embruns. La chaleur de l’accueil a permis de supporter la fraicheur de la Méditerranée…… (brrr 13° c’est un peu dur)

Bilan des courses  4 nouveaux N2 et 2 N3 au sein du club sans compter Noémie qui a réussi à dompter ses oreilles afin de valider le PE40.

Comme toujours lors de ces week-ends les moniteurs ont été noyés, asphyxiés, incompris, désorientés comme il se doit.  C’est ça l’apprentissage. Les N3 fidèles apprentis nageurs de combat n’ont pas été très bavards sur leurs exploits…. Ce qui se passe sous l’eau reste sous l’eau c’est leur devise. Plus volubiles étaient les N2 avec bouteilles fermées, ceinture de plombs perdue mais un bon sens de l’orientation qui a permis à tout ce petit monde un retour au bateau dans la bonne humeur !!

Après l’effort les réconforts d’après plongée étaient au rendez vous. On ne plaisante pas avec l’apéro !! Grande première une soirée « légume » a été organisée afin d’assainir notre régime de croisière……. Certains d’entre-nous un peu réticents de prime abord ont été rassuré par la présence de l’inévitable charcuterie espagnole, le fromage et les quelques flacons apportés par la communauté. Soirée animée au son du youkoulélé de Stéphane et de la voix ténébreuse du « ténor de Beauvais » rencontré sur place.


Bref plein d’anecdotes pouvant largement animer les futurs Week-ends en perspective

Olivier Z

PS : Une petite pensée pour Pascal et Viviane qui n'ont pas pu participer à l'ensemble des WE. Ce n'est que partie remise......


Plus de photos du WE dans la section photo du site